L’objet publicitaire, un (re)créateur de lien

L'objet publicitaire,
un (re)créateur de lien

Le rôle de l'objet publicitaire

Très utile au quotidien, la clé USB personnalisée est le objet publicitaire incontournable. Les modèles sont nombreux, les designs sont variés, cePlus qu’un simple goodies, l’objet publicitaire est un vecteur de communication efficace pour les entreprises. En effet, selon la 2FPCO (la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), plus de 70% des Français se souviennent de la marque apposée sur un objet média, 77% le conservent, et 67% l’utilisent. 

 


L’objet média, s’il est bien choisi, s’invite donc dans le quotidien des récipiendaires. Plus il est adapté à la cible et utile, plus il sera utilisé et conservé. Et, la durée de vie du message sera prolongée. 

Marquer un événement, remercier et fidéliser, créer une expérience, un lien affectif… l’objet média répond à différents besoins de communication et a un impact concret chez les audiences ciblées. Son impact chez les audiences ciblées est d’autant plus concret aujourd’hui, avec le développement du « tout digital », qui prive les marques d’un contact physique, sensoriel avec leurs clients. 
qui permet aux annonceurs une grande liberté dans la personnalisation de ces supports d’enregistrement.
 
En tant que support d’enregistrement, la clé USB est assujettie à la SORECOP, qui est la redevance pour copie privée. Vous l’avez sans doute déjà remarqué sur vos factures, mais savez-vous ce qu’est la SORECOP ? Goodie-D vous explique tout !

L'objet publicitaire, le bon complément à l'heure du "tout digital"

Applications mobiles et notifications push, réseaux sociaux et messageries instantanées, mails publicitaires et promotionnels… Aujourd’hui, la communication se transforme, se digitalise. En moyenne, on estime qu’une personne serait exposée à plus de 360 messages publicitaires par jour, tous médias confondus. face à cette surexposition médiatique et publicitaire, difficile pour les annonceurs de se différencier, et, pour les cibles de les différencier.

Ainsi, c’est là que l’objet publicitaire intervient et s’impose comme le complément idéal aux communications digitales. L’objet promotionnel apporte à la relation annonceur-cible une dimension personnelle, humaine. Il crée un lien réel, palpable et personnalisé entre l’individu et la marque, ce qui facilite ensuite l’acquisition et la fidélisation. 

Là où l’individu a la pouvoir d’alléger sa boîte de réception en 1 clic, de scroller indéfiniment son fil d’actualité sans même prêter attention aux contenus sponsorisés, l’objet média est conservé à 77%. Pourquoi ? Car l’objet publicitaire est le média affinitaire par excellence. Il marque les esprits, et, permet ainsi de se différencier.

L’objet promotionnel, qui répond à tous les objectifs de la communication, permet ainsi à l’annonceur d’adresser le bon message à la bonne personne. Alors, l’objet publicitaire apparait moins intrusif, plus original et personnel que la communication digitalisée.

Ainsi, l’objet média est un outil complémentaire aux campagnes en ligne car il permet de créer une véritable expérience. 

L'objet publicitaire, son importance avec le crise actuelle

Par exemple, le télétravail, fortement préconisé, s’est développé. Nous pouvons même nous interroger sur le fait que ce mode de travail devienne, in fine, une norme de travail courante et adoptée par la plus grand nombre. 

En revanche, ce mode de travail à distance prive les équipes de contact physique. face à ce constat, l’objet média a son rôle à jouer. Il va permettre aux entreprises de fédérer leurs équipes, de les remercier, de développer chez les collaborateurs un fort sentiment d’appartenance. C’est essentiel pour les entreprises de renouer le contact avec leurs équipes qui ne se voient que par écrans interposés, pour la plupart. 

Difficile également pour les marques d’établir un contact, un lien physique avec les individus. L’objet promotionnel va permettre de développer la présence de la marque dans l’esprit de ses clients et prospects. C’est en ce sens que l’objet publicitaire peut aider les entreprises à surmonter les événements récents. Pour garder le contact, pour ne pas se faire oublier. 

Ainsi, avec la crise actuelle que nous traversons, il n’a jamais été aussi important de (re)créer du lien, de renforcer les liens. C’est l’essence même de l’objet média.
 

L’objet publicitaire apparaît comme un média à part entière à intégrer dans la stratégie de communication des entreprises. Nous l’avons montré, c’est un atout qui permet de se démarquer en faisant vivre une expérience, en procurant des émotions et du plaisir, et, en créant du lien. 

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