Un Métier, Un Objet : les bars et restaurants

Un Métier, Un Objet :
les bars et restaurants

Les bars et restaurants évoluent dans un secteur compétitif. L’expérience client est alors essentielle pour se démarquer et fidéliser la clientèle. La qualité de l’accueil, l’ambiance générale, la convivialité et l’identité visuelle jouent alors un rôle clé.

 

Ainsi, les produits personnalisés constituent un véritable levier marketing pour renforcer l’image des établissements, enrichir l’expérience client et fidéliser.

 

Mais alors, quels produits choisir pour les clients des bars et des restaurants ?

le grand restaurant
polos personnalisés

Des vêtements corporate

Tee-shirts, polos, chemises… les vêtements personnalisés sont indispensables pour le personnel. Ils renforcent l’identité de l’établissement, véhiculent professionnalisme et cohésion d’équipe.

 

Le tablier est un support redoutable et indémodable. Estampillé d’une broderie au nom de l’établissement, il devient un symbole qui séduit aussi les clients. Il peut alors être proposé à la clientèle en souvenir.

 

En effet, les vêtement peuvent également être proposés à la vente, ou offerts lors d’événements. L’expérience client et la visibilité sont alors prolongées au delà de l’établissement.

Des dessous de table et sous-bocks

Les sets de table et sous-bocks plongent les clients dans l’univers de l’établissement. Ils permettent alors de renforcer l’identité et de se différencier.

 

Ces supports ne sont pas uniquement décoratifs, ce sont de véritables outils de communication. Citations, slogans, illustrations, jeux et recettes pour le côté ludique, QR codes interactifs (menu digital, réservation…), offres promotionnelles… Les possibilités d’impression sont nombreuses.

 

De plus, les clients conservent souvent les sous-bocks en souvenir d’un moment agréable, ce qui prolonge l’expérience client et renforce la mémorisation de votre établissement. Les modèles les plus originaux peuvent même devenir des objets de collection ou de décoration.

 

Enfin, ces supports présentent un rapport visibilité/ prix très intéressant. En effet, en grandes séries, le coût est relativement attractif.

sous bock papier graines
set de coloriage

Des produits pensés pour les enfants

Pour les restaurants, les produits destinés aux enfants améliorent l’expérience client et confèrent une image conviviale. Cette catégorie de produits représente un levier efficace pour séduire et fidéliser les familles.

 

Jeux créatifs, supports ludiques, petits jouets, produits utiles au quotidien ou à collectionner… il existe une multitude de possibilité pour créer une expérience mémorable et faire revenir les familles. Il est alors primordial de respecter les norme de sécurité (norme EN-71, par exemple).

 

Sets de table à colorier, figurines ou peluches à l’effigie de l’enseigne, boîtes à goûter, cartes à collectionner, puzzles, mini-livres de recettes ou d’histoires, tatouages temporaires… les produits doivent être adaptés à l’âge des enfants et cohérents avec l’image de l’enseigne.

Des accessoires utiles

Les accessoires de cuisine, pour le vin ou l’apéritif sont synonymes de partage et de convivialité. Lorsqu’ils sont offerts, ils créent un puissant lien émotionnel. En étant utiles, ils trouvent place dans les foyers des clients. Chaque utilisation se transforme ainsi en expérience agréable et décuple l’attachement à l’établissement.

 

Planche à découper, tire-bouchons, décapsuleur, seau à glace, roulette à pizza… Ces accessoires peuvent être intégrés au merchandising de l’établissement, offerts ou encore gagnés lors d’événements ou de concours.

 

Par exemple, une pizzeria peut offrir une roulette à pizza à ses clients qui atteignent un certain nombre de visites ou de commandes. Ce mécanisme incite les clients à revenir dans l’enseigne pour atteindre le pallier fixé et se voir remettre le produit dérivé. Cette action favorise la fidélité à l’enseigne.

roulette à papier
serviette de table

Des sacs et serviettes en papier

Avec l’essor de la vente à emporter et de la livraison de repas, chaque détail compte pour marquer les esprits. Exit les simples emballages : les sacs et serviettes en papier sont de véritables supports d’expression et de communication.

 

Les sacs en papier facilitent la livraison et le transport de repas. En circulant des les rues à la vue d’un grand nombre de personnes, leur impact marketing est fort. Couleurs, tailles, finitions… les possibilités de personnalisation sont nombreuses, permettant aux restaurants de se distinguer avec un packaging qui reflète son univers.

 

Les serviettes en papier personnalisées sont utilisables aussi bien en salle, qu’à la vente à emporter et à la livraison. Un simple logo imprimé permet de valoriser l’identité de l’enseigne et de soigner le service.

 

En contribuant à l’expérience client et à la visibilité de l’enseigne, les sacs et serviettes en papier sont des supports de communication efficace. Et à moindre coût !

Chapeaux de paille et éventails pour des événements conviviaux, jeux de cartes, stickers, carafes, verres et pichets, briquets… d’autres produits seront appréciés par les clients des bars et restaurants. Il est alors nécessaire de choisir des produits qui reflètent l’image et les valeurs de l’établissement.

 

Les produits personnalisés à l’image des bars et restaurants permettent de prolonger l’expérience client, de se différencier des enseignes concurrentes, de renforcer leur visibilité. Et de fidéliser la clientèle !

Un projet ? Un besoin ?
Échangeons !